Vous n’êtes pas sans savoir que sur la route, les infractions qui peuvent vous faire perdre des points sur votre permis de conduire sont nombreuses. Du feu rouge grillé aux excès de vitesse en passant par l’alcool au volant ou la conduite sous stupéfiant entre autres, il y a énormément d’infractions qui peuvent vous faire perdre des points et parfois qui peuvent aller jusqu’à vous faire perdre votre permis de conduire purement et simplement.
Comment faire quand vous devez faire face à une annulation du permis de conduire suite à un cas de stupéfiant au volant même si c’était la première fois ? Comment vous y prendre si vous recevez dans votre boîte aux lettres un courrier 48 Si vous indiquant que vous venez de perdre les derniers points qu’il vous restait sur votre permis de conduire ? Comment vous défendre si vous avez refusé de souffler au moment d’un contrôle d’alcoolémie au volant ? Autant de questions qui ont toutes une réponse commune, faire appel à un avocat qui exerce dans le domaine du droit routier !
Avocat en droit routier : les avantages
S’appuyer sur les compétences d’un avocat en droit routier comme maître Antoine Régley, avocat en droit routier à Lille, c’est faire appel à quelqu’un qui maîtrise parfaitement tous les rouages du droit qui s’applique sur la route. En effet, en matière d’infractions routières, il faut respecter certaines règles pour que les procédures liées aux infractions au code de la route soient établies en bonne et due forme. Et en tant qu’avocat du droit routier qui plaide à Lille bien évidemment aussi dans les Hauts-de-France et parfois même dans l’Hexagone, un avocat comme maître Antoine Régley sauve de très nombreux permis de conduire chaque semaine à la suite de vice de procédure. À partir de là, vous savez quoi faire si vous avez une procédure à votre encontre, prendre un avocat qui s’est focalisé sur cette discipline qu’est la route pour pouvoir vous défendre.
Combien ça coûte de faire appel à un avocat pour sauver son permis ?
Bien évidemment, faire appel à un avocat représente un coût, mais ce dernier n’est pas toujours celui que l’on croit. Surtout, c’est bien souvent une question qui doit se poser au regard des conséquences si vous ne le faites pas et que vous ne pouvez plus conduire ! À partir de là, la question ne se pose plus vraiment dans les mêmes termes et de toute façon, comme vous l’imaginez, les honoraires d’un avocat dépendent avant tout du dossier et de votre situation, donc il est impossible de donner une tarification qui s’appliquerait à toutes et à tous ici. Cela étant dit, en faisant appel à un avocat intègre, vous pourrez bénéficier d’une première prise de contact pour lui exposer votre dossier et il vous précisera alors d’emblée si c’est peine perdue et qu’il ne peut rien faire pour vous avant de vous lancer dans des frais conséquents, ou s’il y a un espoir de résultat positif dans la démarche.