Un mitigeur dans la salle de bain

Vous êtes en train de rénover votre salle de bain vous souhaitez acheter un thermostat pour avoir un meilleur confort lorsque vous prenez votre douche. En fait, le mitigeur thermostatique a été un vrai succès. Il présente de nombreux avantages: praticité, commodité, sécurité car la température de l’eau est constante. Mais attention, il n’est pas compatible avec toutes les chaudières. Assurez-vous de trouver un mélangeur design et pratique qui ne fonctionne pas avant d’acheter. Cet article aidera également ceux qui ont déjà un mitigeur thermostatique cassé. Si vous vous demandez pourquoi, voici une explication.

Mitigeur thermostatique, pourquoi?

Le thermostat est idéal pour votre salle de bain, mais s’installe de plus en plus dans les cuisines, alliant confort et sécurité. Le modèle de salle de bain a deux entrées permet de régler l’eau facilement. Le premier est d’ajuster la température. Placez simplement le curseur sur la température désirée pour que l’eau sorte du robinet telle quelle vous le désirez une eau réglé à 37 degrés tout le temps. Bien entendu, à l’instar du sèche-serviettes électrique pour un confort optimal après la douche, ce type d’équipement est devenu une nécessité domestique depuis son invention.

Vous trouverez une poignée solide à un angle de 38 degrés pour éviter les brûlures. Le deuxième bouton sert à réguler le débit de l’eau comme tous les robinets classique. Cela ne pourrait pas être plus simple à utiliser. Celui utilisé pour les cuisines a une seule poignée qui leur permet d’être inclinés à la diagonale souhaitée en fonction de la température et du débit souhaités.

Attention aux incompatibilités entre chaudière/mitigeurs thermostatiques pour eau chaude.

  • micro bouilloire,
  • bouilloire avec réservoir intégré.

Avec ces théières, vous pouvez maintenir une température constante et la livrer au consommateur quel que soit le débit. Attention si vous avez un autre type de bouilloire, votre mitigeur est incompatible:

Ces deux types de chaudières fournissent de l’eau chaude uniquement lorsqu’un certain débit est activé. Par conséquent, ces bouilloires produisent de l’eau chaude lorsque vous en avez besoin, c’est-à-dire dès que vous ouvrez le robinet et que vous produisez de l’eau à un certain débit, ce qui empêche votre mixeur de cuire et de maintenir une température constante suffisante pour un fonctionnement normal. parce que l’eau est trop chaude ou trop froide.

Le mélangeur s’ajuste à la température requise et peut ne pas être en mesure de détecter correctement les fluctuations de température causées par la chaudière lorsque l’eau chaude est fournie. produit immédiatement.

Brève explication du problème:

Lorsque vous travaillez avec une chaudière à gaz ou un chauffe-eau (gaz), vous devez savoir que l’eau doit sortir de l’eau. Il s’allume lorsque la température dans le radiateur atteint 45 à 50 degrés. En hiver, l’eau atteint une température très fraîche et doit rester dans la chaudière pendant un certain temps pour que la température monte et atteigne un niveau raisonnable. Par conséquent, lors de l’utilisation d’eau, il est nécessaire d’utiliser plus d’eau chaude que d’eau froide pour atteindre la température souhaitée.

Le problème survient lorsqu’un grand débit d’eau est requis (par exemple, une douche ou un bain), car parfois la bouilloire trouve un problème qui correspond à votre demande. Pour cette raison, le mélangeur ne fonctionnera pas correctement à l’avenir. En été, nous sommes confrontés au problème inverse, car la température atteinte par votre chaudière est déjà à une température appropriée et donc la chaudière peut s’arrêter.

Désactivé car la température est considérée comme convenable ou parce que le débit est trop bas. Si vous réagissez de cette façon, la température de l’eau baissera. La chaudière reconnaît ce changement et se rallume. Si vous l’éteignez et le rallumez plusieurs fois, la température de l’eau dans la bouilloire fluctuera considérablement et le mitigeur thermostatique ne pourra pas faire face à ces fluctuations.

Ensuite, vous avez deux solutions:

  • Retirez le thermostat et remplacez-le par un mélangeur classique.
  • Modifiez le chaudron pour tirer le meilleur parti du mixeur, et ne le considérez que si le remplacement était déjà un projet (en raison de l’obsolescence).