Nos conseils pour savoir dans quelle cryptomonnaie investir

Il y a plusieurs produits dans lesquels vous pouvez investir comme l’immobilier, la vente de CBD, mais aussi les cryptomonnaies. Bien qu’il comporte un risque élevé, le marché des cryptomonnaies continue à séduire les entrepreneurs.

En 2022, il y a eu un record dans la plupart des cryptomonnaies, essentiellement le Bitcoin qui est à 41 391,87 euros. Avec plus de 7 000 cryptomonnaies dans le monde, il est normal qu’on se demande dans quelle cryptomonnaie investir et si vous vous posez cette question, la réponse est dans cet article.

Dans quelle cryptomonnaie investir ?

Sur quelle cryptomonnaie investir Depuis quelques années, l’achat de cryptomonnaies est ouvert au grand public et le principe est semblable à celui de la bourse, il faudra spéculer sur les mouvements. On vous donne les meilleures cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022. Le Bitcoin est une valeur sûre, c’est la cryptomonnaie la plus populaire sur le marché et vous n’en doutez sûrement pas. Il possède trois caractéristiques :

  • Il est rare puisqu’il n’y aura pas plus de 21 millions de jetons de cette cryptomonnaie, le nombre est en déclin, mais la demande augmente.
  • Vu que son prix ne cesse d’augmenter et de prendre de la valeur, il y aura plus de gens qui voudront l’acheter.
  • Avec le Bitcoin, il est possible de transférer de grandes sommes d’argent, partout dans le monde et sans avoir à passer par un intermédiaire.

L’ETH a un avenir prometteur selon les experts, c’est une cryptomonnaie qui est très utilisée, mais ses frais sont élevés. Les équipes qui la dirigent font tout pour l’améliorer et ont annoncé la mise à jour ETH 2.0, qui sera bien meilleure avec 90 % de frais en moins.
En troisième position, le trio Cardano, Polkadot, Solana qui sont de bons concurrents aux deux premières cryptomonnaies citées. Le Cardano vise l’utilisation de la technologie de la blockchain, les développeurs pourront créer leurs propres applications grâce à la plateforme et la structure en double chaîne, chaque couche étant séparée de l’autre qui la caractérise, contrairement à l’ETH qui possède une liaison entre les deux chaînes.
Le Ripple qui a pour symbole XRP, présente une technologie très efficace et moins coûteuse que les autres et est utilisé dans les plus grandes institutions, et selon les experts, c’est une cryptomonnaie à avoir dans son portefeuille, compte tenu de l’évolution qui l’attend.

Nos conseils avant d’investir dans une cryptomonnaie

Il faut bien connaître la cryptomonnaie dans laquelle vous voulez investir, c’est un point clé. Ce n’est pas toutes les cryptomonnaies qui constituent un bon investissement, il faut faire beaucoup de recherches avant de valider votre choix et comparer l’évolution des cryptomonnaies avec le Bitcoin.
La cryptomonnaie est un marché à risque malgré les biens qu’il génère, ça peut très vite descendre et très vite monter. Pour cela, on vous conseille de ne pas miser tout vos fonds sur une seule cryptomonnaie. Les cryptomonnaies ne sont pas faites pour vivre avec vous, n’hésitez pas à faire le pas vers une bonne opportunité qui vous permettra de les vendre plus cher.

Il faut acheter quand le marché va mal, car quand on a touché le fond, on ne peut pas faire pire. C’est une expression qui est valable même pour le marché de la cryptomonnaie et la valeur risque de rebondir et vous pourriez faire des gains très intéressants après, mais cela dit, ce n’est pas systématique.