Présentation des pompes qui servent à faire la vidange

Vous désirez avoir plus de détails sur les pompes à vidange, et vous ne savez pas comment vous y prendre. Cet article est donc bien pensé. Car il vous présente les différents modèles de pompes à vidange, qui existent.

Les différentes formes de pompes à vidange

Pour l’entretien de votre voiture après l’avoir passée à la valise diagnostic, vous devez faire régulièrement la vidange. Que vous soyez professionnel garagiste ou non, vous pouvez vidanger vous-même, votre véhicule, grâce aux différentes pompes, qui existent sur le marché. Nombreux sont les modèles de pompes, qui sont sur le marché. Mais ils sont généralement classés en deux grands groupes. Il s’agit de la pompe à vidange manuelle et la pompe à vidange électrique.

Les pompes électriques : encore appelées pompes, à huile Olibelle, elles se rechargent directement, sur la batterie de la voiture. Elles offrent une un mode continu d’aspiration. Les pompes électriques sont assez efficaces et rapide, pour la vidange d’un moteur. Elles sont équipées de 2 tuyaux, qui facilitent l’aspiration de l’huile usagée.

La pompe manuelle : identique à un pulvérisateur de jardin, la pompe à vidange manuelle, est dotée d’une pompe et de plusieurs tuyaux. Grâce à ces tuyaux, vous pouvez aspirer ou extraire, l’huile contenue dans un réservoir. Elle se présente sous la forme d’une seringue. Elle est également dotée récipient pour la récupération de l’huile usagée, et d’un entonnoir, qui facilite la vidange. Noter que ces pompes manuelles, sont moins performantes et moins rapides. Elle aide aussi à retirer tout autre liquide comme le liquide de refroidissement. Vous pouvez avoir également la vidange par aspiration. Il s’agit d’une technique qu’utilisent les pompes électriques. Elle ne salit pas et est très rapide et économique. Elle est facile à transporter d’un point A en un point B. vous pouvez donc la transporter partout, car elle est assez légère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *