Les astuces pour payer son camion moins cher

Beaucoup sont réticents pour recourir à un camion pour expédier ses marchandises. Le transport de marchandises d’un bout à l’autre est souvent synonyme de frais exorbitant. Ce ne sont pourtant pas tous les individus qui peuvent se payer un camion de transport. Pour y remédier, on dispose de diverses astuces pour payer son camion moins cher.

Définir ses besoins

Pour savoir si on peut payer son camion moins cher, il faut commencer par savoir ce que l’on veut. Il est très important de définir à l’avance ses besoins. En effet, le prix du transport à payer dépend de plusieurs facteurs portant sur les attentes du client. Au premier abord, il faut savoir le point de départ et le point d’arrivée des marchandises. La destination permet de faire le calcul du prix à payer. Le kilométrage à parcourir aura une incidence sur le prix à payer. Il faut également définir le type de marchandise à transporter. Il y a les marchandises classiques à transporter uniquement et les marchandises exceptionnelles qui ont besoin de beaucoup de soins. À cela s’y ajoute le volume de la marchandise à transporter. Une quantité élevée de marchandises nécessite un grand espace. Ce sont des marchandises qui sont lourdes et encombrantes.  Seul un grand camion pourra faire l’affaire. Ce dernier peut pourtant coûter très cher.

Choisir une date pour le transport

Lorsque vous faites appel à un professionnel pour transporter vos paquets, vous êtes conviés à définir la date pour le transport. Il faut apprendre à bien choisir la date pour le transport. En effet, dans ce domaine, on fait également face à la basse et à la haute saison des demandes de transport de marchandises. Il y a donc des périodes de l’année où le transfert d’une marchandise peut coûter très cher, car il y a beaucoup de demandes et moins d’offres. Il y a pourtant des périodes où le prix baisse énormément. Il est de ce fait recommandé de repérer à quel moment de l’année serait l’idéal pour payer son camion moins cher. Entre fin mai et début septembre avec le mois de décembre, c’est la période estivale. Le tarif de transport est élevé. Le reste de l’année, c’est la période creuse. Le prix baisse jusqu’à 30 à 40 %.

Faire soi-même la moitié des travaux

Les transporteurs professionnels de camion font en général toutes les tâches de transport de marchandises. Cela inclut l’emballage, le chargement, l’emplacement, le transport, le déchargement et même le déballage des marchandises.  Et pourtant, toutes ces tâches réunies vont faire augmenter la facture. Afin de payer son camion moins cher, il faut s’occuper soi-même de quelques tâches du transport. Il en est par exemple ainsi de l’emballage, du chargement, du déchargement et du déballage des marchandises. Le camion ne servira que de transport pour les marchandises. Le prix à payer sera des plus moindres. Si vous optez pour cette option, il faut prévoir quelques kits pour la réalisation de ces tâches. Il faut se procurer des cartons, des papiers d’emballages, de rubans adhésifs, des ciseaux, des marqueurs, etc. Ainsi, la mise en carton sera plus facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *