Comment faire un débarras après décès ?

Qu’une mort soit soudaine ou ait suivi un lent déclin, faire face à la perte d’un être cher est un processus douloureux. Il est important de prendre le temps de pleurer et d’éviter d’en mettre trop dans votre assiette à la fois.
Si vous devez débarrasser la maison ou l’appartement après le décès d’un être cher, vous ne savez peut-être même pas par où commencer. Quels sont les étapes pour un débarra après décès ?

Mettre en place un plan d’action

débarras après décès Avez-vous besoin de lister la maison à vendre à une certaine date ? Si vous êtes dans une situation où vous travaillez sur un calendrier serré, il est temps d’établir un plan. Regardez le temps dont vous disposez en dehors du travail et d’autres responsabilités pour vous fixer un objectif réaliste, car il est très courant de trouver quelques objets inattendus avec lesquels vous voudrez passer quelques instants.
N’oubliez pas que, dans la plupart des cas, le testament doit être traité par le système judiciaire avant que quoi que ce soit ne soit effacé, donné ou vendu.

Commencez à trier les articles et à vider les pièces


Une fois que vous avez une idée de ce qu’il y a dans chaque pièce, il est temps de lancer le processus de débarras appartement.
Engagez-vous à ouvrir chaque boîte, à vider chaque poche et à regarder dans chaque armoire. De nombreux objets sentimentaux, y compris de valeur, sont souvent cachés dans un espace sûr. Si vous commencez à vous sentir dépasser, faites une pause et revenez-y un peu plus tard. Vous ne voulez pas manquer quelque chose d’important et le regretter plus tard.
Il est souvent plus simple de commencer par le garde-manger ou le réfrigérateur. Jetez tout aliment périmé et mettez ce qui est utilisable dans une glacière pour l’emporter à la maison. Si vous ne pouvez pas prendre ce qui reste, appelez une organisation de sauvetage alimentaire pour le récupérer.

Demandez de l’aide lorsque vous en avez besoin

Une fois que vous avez commencé le travail principal de débarras après décès, invitez d’autres parents à faciliter le processus pour vous. Mais parce que les émotions sont fortes, méfiez-vous du nombre de personnes dans la maison à la fois.
Demandez d’abord à quelques membres de la famille ou à des amis proches et tenez les autres proches au courant de ce que vous faites. Dans un espace ouvert, désignez des zones pour les articles à donner tel l’aspirateur à moquette, à vendre et à débarrasser comme le vieux ventilo Dyson. Vous devez également créer une zone ou une pièce pour les objets sentimentaux que vous ou vos proches souhaiteriez conserver.

Attribuez à chaque membre de la famille une pièce ou un placard spécifique et assurez-vous qu’ils comprennent toutes les zones de tri.

Embauchez une société de débarras après décès

Si vous cherchez à vendre quelque chose de précieux comme des bijoux et de l’art, engagez des professionnels pour vous assurer d’obtenir la pleine valeur de l’objet. Une équipe d’experts peut vous aider à déterminer le bon prix pour des articles comme les meubles et les antiquités.